Bruno FRACHON

Directeur général du SHOM
Membre en service extraordinaire représentant le SHOM

  Bruno Frachon, ingénieur spécialisé en hydrographie et océanographie, a exercé ses activités au sein du Service hydrographique et océanographique de la marine (SHOM) de 1982 à 2001. Notamment :
  - levés hydrographiques en Atlantique, en Manche, en Méditerranée et aux Antilles; campagnes océanographiques en Atlantique ; travaux géodésiques et topographiques aux Antilles.
  - chef du centre militaire d’océanographie, responsable du soutien météo-océanographique des forces navales et de la R&D dans le domaine.
  De 2001 à 2010, Bruno Frachon a exercé différentes responsabilités techniques à la direction générale de l’Armement (DGA) du ministère de la Défense. Il a été de 2004 à 2010 directeur du Centre d’analyse technico-opérationnelle de défense (CATOD), chargé des études d’analyse opérationnelle et d’analyse des systèmes, nécessaires au processus de décision en matière de choix des systèmes de défense.
  Il est directeur général du SHOM depuis le 24 juin 2010. Il préside la commission hydrographique régionale de la Mer du Nord, et est vice-président de l’institut français de navigation.

» Retour à Présentation